Adoptez les bons réflexes dès maintenant :
- Commencez par remplir le constat amiable sur les lieux de l'accident.
- Utilisez un stylo bille (pour que le 2ème exemplaire soit lisible ).
- Recueillez en priorité : le nom de l'autre conducteur et le numéro d'immatriculation de son véhicule.
- Soyez très vigilant sur le choix des cases à cocher dans la partie qui décrit les circonstances de l'accident. Ces informations déterminent les responsabilités des conducteurs.
Ne cochez que la ou les cases qui s'appliquent à votre situation sans vous laisser influencer.
Ne modifiez surtout pas votre constat après signature par les deux parties : une fois signé par les 2 parties, seul le recto du constat fait foi (vérifiez que toutes les informations essentielles y figurent).
Que faire en cas de désaccord sur la rédaction du constat ? Ne signez pas et précisez-le dans la partie "observations".
En cas d'accident en chaîne, établissez 2 constats : l'un avec le véhicule qui vous précédait, l'autre avec celui qui vous suivait.
Les points clés de votre constat amiable
Précisez si vous êtes en agglomération.
Cochez la case "Blessé(s)", même en cas de doute sur d'éventuelles séquelles.
Cochez la case "Oui" si d'autres véhicules ont été endommagés.
Pour les témoins, les coordonnées complètes sont indispensables.
ATTENTION : ils ne peuvent être ni votre conjoint, ni un membre de votre famille, ni transportés dans votre véhicule au moment de l'accident.
Indiquez bien sur le croquis :
- le milieu de la rue (ou de la route) par un pointillé ou une ligne pour représenter une ligne blanche.
- la signalisation (feux, panneaux, marquage au sol).
- la position et sens que suivaient les véhicules au moment du choc.
La partie "observations" est très utile pour préciser les circonstances (ex. : ouverture d'une portière). C'est aussi l'endroit qui vous permet de noter les raisons du désaccord qui ont pu vous empêcher de signer.
En cas d'accident, contactez rapidement le service indemnisation par téléphone au 05 81 71 10 10
(ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (le vendredi 8h30 à 17h30)
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Merci de nous renvoyer le formulaire mandat SEPA rempli et signé.
Il faut vérifier auprès de votre compagnie les risques couverts par le contrat. En cas de sinistre, vous devez prévenir votre assurance dans les 5 jours et remplir un constat amiable pour décrire le sinistre. Votre assureur peut demander une expertise avant de vous indemniser.
Il s’agit du certificat de cession d’un véhicule en deux exemplaires dont l’un est destiné au vendeur et l’autre à l’acheteur. À compléter au moment de la cession d’une voiture ou tout autre véhicule soumis à immatriculation, ce formulaire comporte des informations essentielles concernant le véhicule, le vendeur, l’acheteur et la transaction (date, l’heure, vente, cession pour destruction, etc.)
Parce que vos besoins varient, nous vous proposons une offre sur-mesure.